Superhétérodyne 6 lampes Azuredyne
Remontage du poste
Pour remonter le HP, il faut d'abord installer les 2 boulons de connexion des fils sur la paroi verticale : les 2 fils du moteur sont à changer, leur isolant partant en poussière; j'ai soudé des cosses à chaque bout : puis le moteur doit être boulonné sur la plaque, à l'aide de l'écrou : Les 2 fils peuvent alors être raccordés aux 2 bornes : On peut alors visser la plaque sur la caisse. J'ai changé les places des vis pour ne pas retomber dans les trous d'origine, trop abimés : Le cône du HP est remis, immobilisé à l'aide du mandrin, serré modérément à la main : La plaque avant est alors fixée grâce aux 4 vis qui traversent la plaque arrière : Il ne reste plus qu'à visser la mollette de réglage :
Le châssis s'emboite par l'arrière, en l'inclinant de façon à ce que le haut de la face avant passe les vis de la poignée, et sans oublier de passer les 2 fils du HP dans le trou de la cloison horizontale. Puis le châssis est immobilisé avec seulement une vis de chaque côté : Les 2 fils sont raccordés aux bornes du HP dans le compartiment : puis la plaque de fermeture est vissée (deux vis suffisent aussi, car le papier augmente les dimensions de la plaque qui se coince d'elle-même) : Lors de l'essai de fermeture de la porte arrière, je me suis aperçu que le papier s'était déchiré à un endroit : le fautif : le coin du châssis qui dépasse un peu : solution, un coup de meule : D'ailleurs, j'en ai profité pour raccourcir les vis des bornes d'alimentation qui venaient toucher la porte lorsque celle-ci était fermée ... Il reste à confectionner 2 raccords pour le cadre. Deux fils noirs, quatre fiches bananes noires et hop, le tour est joué : A noter que j'ai fait un trait de scie sur le corps des fiches afin d'y introduire le fil : ainsi, il est bien orienté :
Je viens de vérifier le fonctionnement du poste : il marche toujours ! Il faudrait que je lui fasse une alimentation, car pour l'heure, le châssis n'est muni que d'un toron de raccordement à l'alim secteur universelle. Je verrai plus tard ... Voici quelques photos : Cliquez pour une photo en grande taille