Pour le début, rien que du standard. Nettoyage des boutons en bakelite ainsi que de la facade à l'eau savonneuse. Je passe un coup de mirror sur les pièces en laiton de la facade.
Ensuite, un coup de laine 000 sur le levier du commutateur qui commencait à rouiller et un peu de bombe couleur "noir mat".
Le placage du dessus est dans un sale état. je l'enlève. Ca ne sera pas bien dur il ne tient plus qu'à quelques endroit. Je garde ce vieux placage de coté, ca peut servir pour faire des retouches éventuelles.
Je trouve que le dessus n'est pas si mal sans placage. Je décide de le garder tel quel. Je le ponce pour enlever les restes de colle et je passe de la laine 000.
Ensuite, je vais teinter le couvercle pour le foncer un peu.
Voici ce que ca donne après une passe de teinture. J'en mettrai 2.
Ensuite je recolle le fond. La charnière du couvercle a été arrachée (je ne sais pas comment), toujours est il que tout est abimé. Je recolle les morceaux, je bouche partiellement les trous de vis avec des copeaux de bois mélangés à de la colle à bois. Je repercerai ensuite des trous pour les futures vis.
Il faut ensuite détordre la lamelle qui retient le couvercle quand il est ouvert et la refixer avec 2 nouvelles vis
Je vais ensuite nettoyer l'intérieur du couvercle. J'enlève la plaque Kolster qui se trouve au milieu.
Et je passe de la popote d'antiquaire.
Comme d'habitude, le résultat est surprenant, ca décrasse le vernis à fond et il brille comme au premier jour (enfin presque, n'exagérons rien).
Je vais ensuite passer 1 couche de vernis sur toute la caisse pour la rafraichir et une deuxième juste sur le couvercle.
C'est fini...
Voila c'est fini. Les couches de vernis sont sèches et le chassis est remonté dans la caisse.
La facade comporte quelques traces d'usure, mais je ne serai pas capable de la refaire, elle est en métal avec un revêtement imitation bois, je me suis contenté juste de la nettoyer.