Remise en route d'un poste PHILIPS 944A





Essais



11. Lampes : recollage

Il est temps de procéder aux premiers essais de fonctionnement; il n'y a plus qu'à installer les lampes et à raccorder le châssis aux éléments extérieurs (antenne, secteur, haut-parleur).
Seulement, la lampe RES964 a son ampoule décollée de l'embase et la lampe E446 a son plot supérieur décollé de l'ampoule.
Même si pour la RES964, ce n'est pas très gênant, cela peut se terminer par la casse du fil pour la E446. Et dans ce cas, il faut meuler le verre pour procéder au raccordement. Donc autant prévenir que guérir ...



Le support de plot supérieur décollé de la E446

En fait, il y a déjà eu réparation, car on voit qu'un fil a été ajouté. Seulement la colle n'a pas tenu. Il suffit de réutiliser une colle forte et de maintenir le plot en position pendant la prise de 24 heures :



Bridage à l'aide d'un fil pendant la prise de la colle

Pour la RES964, c'est plus simple : il suffit de faire un cordon de colle au pied de l'ampoule, à cheval avec le haut de l'embase :



Collage de l'ampoule de la RES964

Voilà, il n'y a plus qu'à attendre ...



12. Préparation du châssis pour les essais

Voilà, les lampes sont recollées, on peut les mettre en place, et raccorder le châssis :




Pour accéder au câblage pendant les essais (pour faire des mesures), le mieux est de le mettre vertical, posé sur un de ses côtés, ainsi, pas de risque d'abimer quoique ce soit (les lampes par exemple) :






Voilà, prêt pour la première mise sous tension !




à suivre ....