Construction du module

Les perçages et découpe de la plaque supérieure se font AVANT peinture de celle-ci (on ne sait jamais, il suffit de faire déraper la perceuse lors d'un perçage ....)

Comme tous les composants sont installés sur une structure qui est elle-même fixée sous la plaque, il faut suivre un certain ordre de montage :

Tout d'abord, j'ai fait les plans des différentes plaques supports des composants:




Une fois les plaques découpées (dans du PVC épais, de l'epoxy ou de la bakélite, ou même du métal) aux bonnes dimensions, il suffit de scotcher le plan correspondant sur chacune des plaques et de pointer les axes de perçage. Ensuite, on peut enlever le plan et percer. Bon, c'est la méthode que j'utilise, chacun peut l'adapter en fonction de ses aptitudes.

Lorsque tout est percé, j'ai fait un montage à blanc de l'ensemble, afin de m'assurer que tout se monte bien et qu'il y a de la place.


la plaque du dessus:

photo


(celle-ci n'est pas encore travaillée sur les bords ni sur les coins qui doivent être arrondis, ni sur le dessus qui doit comporter un chanfrein)

vu de côté de l'ensemble:


photo


(on voit bien les 3 plaques qui sont assemblées par 4 tiges filetées, plus écrous et colonettes) une vue en bout, du côté du transfo de sortie HP:

photo


et une vue du dessous:

photo

Les entretoises blanches vissées en bout des tiges filetées servent de pieds à l'ensemble: j'ai réglé leur vissage de façon à ce qu'elles portent tout juste sur le fond de la boite, ce qui évitera que l'ensemble soit seulement suspendu à la face supérieure.

Lorsque le montage à blanc est validé, je désassemble les plaques en enlevant les tiges filetées afin de finir la plaque supérieure et de la peindre. Ensuite, on pourra passer au câblage....


Câblage du module...