Fin des essais
Il suffit de brancher l'alim et de tourner le bouton...et le poste foncionne à merveille ! Il y a juste un problème de contact au niveau du cadre: Lorsqu'on le pivote, la réception disparait et apparait. En y regardant de plus près, je me suis aperçu que la pointe contact du bas est dessertie: le cône bouge légèrement par rapport à la rondelle. Il faut donc que je vois ça. le mieux est de démonter la vis inférieure du pivot Il faut enlever la cire de bouchage et on accède à l'écrou qui est soudé avec le fil une fois le fil dessoudé et la soudure enlevée, l'écrou se dévisse et la vis peut s'en aller par le dessus. J'ai mis la vis dans le mandrin de ma perceuse et je l'ai polie (au papier de verre de grains de plus en plus petits puis à la laine d'acier) Le remontage se fait en ajoutant une rondelle car j'avais remarqué que même lorsque la vis du haut serrée à fond, il restait du jeu. Une fois la vis resserrée, le fil est de nouveau soudé. Il faut faire un essai avant de remettre de la cire dans le trou. L'essai est concluant: en pivotant le cadre, il n'y a plus de pertes de réception, preuve que le contact est correct. J'ai essayé le poste avec le cadre accroché à l'arrière, et ça marche bien. Evidemment, l'inconvénient est qu'il faut tourner tout le poste pour recevoir le maximum d'énergie.
J'espère que ce reportage un peu long vous aura plu. Voici le schéma définitif mis au propre Si vous avez besoin d'explications sur l'étage changeur de fréquence cliquez sur le bouton ci-dessous.
et quelques photos... Le poste fermé on ouvre le poste et on découvre la porte ouverte avec le cadre pivoté quelques détails le poste avec son cadre à l'arrière
le poste en place sur sa table