Remise en état d'un SABA type 521WL
Finitions
La caisse est fendue, et il manque de la matière par endroits : Malheureusement, il est très difficile d'effacer ce genre d'accident, tout au moins on peut essayer de l'atténuer; voici comment je procède. Tout d'abord il faut coller et renforcer les cassures. On ponce donc l'intérieur, au niveau des cassures : Puis on badigeonne au mastic, ou à la résine, et éventuellement on peut même armer : Puis on prépare de la résine polyester qu'on teinte à peu près dans le ton de la caisse : On emplit les fissures largement à l'aide d'un cure-dents trempé dans la résine : On recommence jusqu'à ce que la résine déborde un peu mais pas trop. Il faut parfois revenir, car la résine coule dans les fissures et le niveau baisse : Lorsque la résine est prise, après 24 heures pour être sûr qu'elle est bien dure, on ponce. D'abord à gros grain, puis moyen, puis très fin (240) pour finir, on polit à la laine d'acier 000. Voilà ce que ça donne : Comme à l'habitude, on voit encore un peu les fissures, mais les manques sont comblés et vu de loin, ce n'est pas si mal !
Il n'y a plus qu'à réinstaller la radio dans sa boite ! Pour surélever le châssis, vu que les caoutchouc d'époque sont complètement cuits, j'ai simplement installé des passe-fils de 8 dans les 4 trous de passage des vis : 4 vis M4x30 et 4 rondelles plus tard, le châssis est fixé et on peut remettre les boutons, y compris un clone de celui de changement de gammes, pour remplacer celui de tonalité absent : Un petit essai pour voir si l'indicateur néon est visible par la fenêtre : C'est bon ! J'ai changé le câble du HP au bout duquel j'ai installé une fiche raccordée sur la prise du châssis : Il faudrait maintenant refaire un fond ...
Voilà, cette restau est terminée. Voici quelques composants que j'ai changés : et voici le récepteur prêt à être utilisé :