Remise en route d'un autoradio Buick-Sonomatic type 980745
Finitions
Avant de refermer l'autoradio, il faut réinstaller le support de l'ampoule d'éclairage ... Le support tient à l'aide de 2 vis. Noter la connexion de masse (fil noir) Le fil d'alimentation est connecté sur une cosse-relais (+A) L'ampoule est une 6V / 0,3A. Cela fait une puissance de 1,8W et c'est ce qu'il faut pour bien éclairer le cadran : A noter que l'on n'est pas obligé de démonter le support pour changer l'ampoule : Il suffit de sortir l'ampoule et sa douille du tube-support, sur le côté. L'ampoule est alors accessible
Bien, il n'y a plus qu'à reconnecter le HP d'origine. Deux soudures et je vérifie que tout va bien : Zut, aucun son .... je mesure la résistance du HP : Bobine coupée ! zut zut ! Evidemment, des gros HP que j'ai aucun ne rentre : il s'en faut de quelques cm. En fait celui d'origine n'était pas circulaire, plus exactement, il était circulaire mais la corbeille présentait 2 méplats. Je vais donc utiliser deux HP connectés en série (donc de 4 ohm chacun). Je récupère 2 HP qu'on branchait à une époque sur un PC pour avoir un peu plus de volume sonore : Pas de pitié, je casse (car tout est collé) : Les 2 HP récupérés Dépose du HP dont la bobine est coupée et repose des 2 nouveaux HP Vérification en soudant les 2 fils Ok ça marche !
Pendant l'essai précédent, parfois, la réception disparaissait ... En fait, l'oscillation locale s'arrêtait. J'ai trouvé le fautif : le condo de liaison de grille oscillatrice de la 6SA7 avait une connexion qui touchait une connexion de masse ! J'ai donc changé le condo aux pattes plus rigides : Nouveau condo de laision de grille oscillatrice Terminé ! Voici une photo de l'autoradio remis en route avec le module bluetooth :