Finitions




Voila, nous avons fini la remise en état de l'appareil. Reste peut être éventuellement à changer le tube si un jour il m'en tombe un sous la main, mais pour l'instant je laisse l'appareil comme ca, il me permet d'avoir une image relativemetn correcte. Je vais maintenant refabriquer une nouvelle poignée pour cet appareil et peut être même construire une sonde.




Fabrication d'une nouvelle poignée



Je me suis donc attelé à refaire un poignée pour cet engin. Etant donné que je ne suis qu'un piètre cordonnier, le résultat n'est pas superbe mais c'est déja mieux que ce qu'il y avait à l'origine.

J'ai taillé une poignée dans une sorte de grand ceinture de cuir qui servait à porter un gros sac à main. Ma femme ne se servait que des poignées et m'a donné cette ceinture que j'ai gardée au cas ou. Je l'ai coupé au cutter et cousue avec de la ficelle à rôti !!! Mes coutures de boucher seront cachées quand la poignée sera en place.

Voici la nouvelle poignée et les restes de l'ancienne.

poignee02.jpg


Et la poignée en place.

poignee03.jpg


Finalement ce n'est pas si mal.

A l'époque j'avais prévu de construire une sonde pour cette oscilloscope. C'est maintenant chose faite, ce qui nous amène à un nouveau chapitre.

Construction d'une sonde