Test du récepteur
remise en état de la caisse.



Avant de commencer les tests il me reste une bricole à refaire. Je dois changer le caoutchouc de la molette de réglage fin.

Pour cela, je prends un joint de robinet, ceux qui sont percés au milieu, qui fait la même dimension que celui d'origine et j'agrandis le trou central pour le porter à 8mm.

IMG_8258.jpg


Je remonte ensuite la molette sur la facade. J'ai mis un petit trait de marqueur noir pour cacher la partie blanche au milieu du joint.



Premier test...

Pour faire mon premier test, j'utiliserai mon alim de labo que j'avais construite pour alimenter les postes batteries. Je dois d'abord faire un adaptateur octal avec 7 fils qui iront sur cette alimentation. Pour rappel, j'ai besoin des sources suivantes :

Voici donc l'adaptateur en question.

IMG_8260.jpg


Et voila l'ensemble des fils reliés à l'alimentation.

IMG_8262.jpg


Je règle les tensions convenablement et je vérifie que toutes les tensions sont bien présentes sur le chassis (surtout aux bons endroits...)

Une fois que tout est OK, je mets les lampes et j'allume. Le son est pas bien fort mais je capte quelques bricoles. Je monte les rhéostats à fond, c'est un peu mieux mais pas grandiose. Je titille les lampes et brusquement, un hurlement (proche d'un cochon égeorgé avec 80% de distortion, disons un son plus criard que puissant...) se fait entendre. J'avais un mauvais contact dans un des supports de lampes. En fait, j'avais laissé les lampes telles quelles sans enlever l'oxydation sur les contacts, pour des lampes de 80 ans, j'aurai du y penser. Une fois les plots lampes nettoyées, tout marche impeccable du premier coup.

Un petit clic sur le lien suivant vous fera voir une petite video avec le son.

Video 1 (1,6Mo)
Video 2 (2,7Mo)


Voila, encore un de sauvé. Certaines lampes sont bricolées, j'ai fait quelques ersatz pour remplacer des lampes dont le filament était grillé et aussi pour une lampe qui n'avait rien à faire la (une type 12 au lieu de 112A ou 12A, qui a forcément cramé vu que c'est pas la même tension filament, l'ancien propriétaire n'avait pas du faire attention). Je décide de ne mettre que des 01A et de laisser la lampe "type H spécial détection" en lieu et place de la détectrice.(Je vais être franc, j'ai rien trouvé sur ce fameux type H sur l'internet mais bon, ca fonctionne, c'est le principal.)




La caisse

J'ai commencé à poncer la caisse. Je n'ai poncé que l'extérieur, je laisse l'intérieur tel quel et j'en profite pour la recoller car elle a une faiblesse sur un des cotés.

IMG_8267.jpg


Je vais ensuite mettre une petite teinture, une couche ou deux de fondur puis un vernis.

Voila ce que ca donne une fois terminé.

IMG_8269.jpg


IMG_8270.jpg





Construction d'une alimentation