Remise en route du RCA model Radiola 24 (AR-804)
Equipement de la caisse
Passablement oxydé, il doit être nettoyé ! Les contacts sont rivetés; il faut faire sauter les rivets en les perçant à 4: les contacts du dessus sont alors libérés : et on continue le démontage : une fois passés dans l'acide, bien rincés à l'eau très chaude puis séchés, les contacts sont remontés. Les rivets sont remplacés par des vis de 3 à tête fraisée (j'ai agrandi les trous du socle pour que les têtes affleurent) : les contacts du dessus ont été recambrés pour que les contacts soient sûrs, puis l'ensemble est serré par des écrous : inutile de couper les vis, ainsi, les contacts seront facilement démontables pour être nettoyés ! Pour finir, les trous sont percés et les enjoliveurs sont collés : et l'ensemble connecteur est fixé dans la caisse :
Tout d'abord, le support des 2 lampes de rechange doit être vissé contre la paroi gauche : il faut le faire avant de fixer le HP, sinon, les vis seraient inaccessibles ! On peut alors fixer le HP par ses deux brides : en vérifiant bien que les 2 câbles sont positionnés de chaque côté du tube du pavillon : le moteur est raccordé au câble : le condo de filtrage est fixé à la caisse par un cavalier : les fils du cadre sont passés dans les trous du pavillon : puis les câbles sont fixés à la caisse par 3 cavaliers :
La plaque constructeur est vissée dans le fond de la caisse, un peu plus haut qu'à l'origine : pour pouvoir coller l'étiquette du fabricant de la mallette juste en dessous : ainsi, celle-ci est entièrement visible. Le connecteur du cadre peut alors être réinstallé. Bien graisser les portées pour faciliter la rotation ! Souder les deux fils : puis immobiliser avec un bout de ruban adhésif noir : Voilà la caisse équipée et recâblée :