Remise en route du récepteur Trav-Ler
Démontage - Schéma - Etat des lieux
Pour sortir le châssis, il faut dévisser les 2 écrous arrière et le glisser vers l'avant. Pas simple car les replis intérieurs du revêtement sont décollés et empêche le glissement ... Voici le châssis : C'est un 5 lampes. Il n'y a qu' un seul CV ...bizarre... La résistance et le condo de détection : un transfo ? le CV : un transfo BF : à gauche la prise d'alimentation, et à droite un des supports de lampes : le dessous du châssis; propre ! un condo :
Voici le schéma que j'ai relevé : Seul le cadre est accordé. Il y a 2 étages HF mais les liaisons se font par transfos HF non accordés. Etonnant ... Le reste est classique : détection puis 2 étages BF. A noter toutefois que le cadre comporte un second enroulement et deux bornes à visser, constituant alors un transfo d'antenne ! Il fallait 3 batteries pour l'alimentation (4,5V de chauffagen et deux de 45V de HT) mais aussi une pile de polarisation de 4,5V qui s'installait sur le châssis.
L'essai du châssis seul a montré que tous les composants critiques étaient ok (transfos) sauf une lampe HS. Cependant, de nombreux mauvais contacts dans les supports vont m'obliger à les nettoyer. Le plus gros morceau de cette restauration sera la réfection du revêtement de la caisse, à n'en pas douter ! Le reste sera simple ... Voici d'ailleurs quelques photos de l'état de ce revêtement; dessus, emplacement de la poignée : Côté droit : côté gauche, en bas : dessous : charnières recouvertes : verrous : replis intérieurs décollés : devant : grille intérieure du HP: