Remise en route du récepteur Trav-Ler
Supports - pavillon - caisse
Chaque support est composé d'une platine qui supporte les contacts, recouverte d'un cabochon en bakélite: celui-ci tient grâce à une vis en dessous, qu'il suffit d'enlever pour pouvoir le soulever : voici la platine avec les 4 contacts : il suffit alors de bien les nettoyer (lime, papier de verre et/ou acide ) : L'opération répétée sur les 4 autres supports a été efficace : plus aucun mauvais contact. Cependant, lors des essais, une soudure sèche sur un contact d'un des supports s'est manifestée; il a suffi de la refaire pour que le poste fonctionne normalement.
Le pavillon en bois était en plusieurs morceaux...de la colle a suffi pour qu'il retrouve une allure normale : en bas, le moteur, qui vient se visser dans le trou taraudé, entouré en bleu. le moteur : le voici monté sur le pavillon : a l'intérieur, les pièces en bois reproduisent une forme exponentielle : Voici le HP avec ses fils de connexion : il faudra que je prévois ses fixations avant de recouvrir la caisse !
Première opération : tout enlever. Les paumelles, verrous, etc ... étaient fixés par des rivets à tête ronde, et deux pattes rabattues. Pour les enlever, je les ai meulées de l'intérieur. Une fois l'accastillage parti, le revêtement d'origine, ayant subi l'humidité, est parti tout seul. J'ai conservé celui de l'intérieur de la porte avant : je tiens à conserver l'écusson représentant un chevalier. Voici la caisse déshabillée : A l'origine, l'intérieur de la caisse et de la porte arrière étaient peints en noir mat. Je donnerai un coup de peinture pour rafraichir. A ce stade, j'ai repéré sur des croquis l'endroit de tous les trous. En effet, je ne vais pas refixer tout au mêmes endroits car les rivets d'origine ont fait des gros trous. Je décalerai donc tout l'accastillage. Puis j'ai rebouché ces trous à la pâte à bois : Un ponçage grossier suffit puisque toute la surface sera recouverte.